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Foire aux questions (FAQ) – Fournitures de bureau

  • Comment puis-je accéder au site de Novexco consacré au regroupement d’achats du CSPQ?

    Pour accéder au site de Novexco à compter du 1er juillet 2018 et consulter les normes de services relatives au contrat, vous n’avez qu’à cliquer sur le lien suivant : www.hamster.caCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre..

    Pour les utilisateurs SAGIR, l’adresse se trouve également dans le LSA libre-service.

  • Pourquoi le CSPQ a-t-il décidé que les commandes pour ce regroupement d’achats allaient devoir être effectuées à partir du site du fournisseur retenu au contrat?

    Les fournisseurs ont des sites adaptés à leur domaine d’affaires, et nous croyons que le site répondra davantage aux besoins des utilisateurs commandant des fournitures de bureau puisque la mise à jour des produits et des codes associés ainsi que la gestion des images s’effectueront en un seul endroit.

    Cette façon de faire permet d’offrir à la clientèle une gamme plus élargie de produits couvrant un plus grand nombre de besoins.

    De plus, de multiples avantages sont associés à l’utilisation du site du fournisseur, dont les fonctionnalités suivantes :

    • conserver de multiples paniers et les mettre en attente;
    • liste de favoris à sauvegarder;
    • extraction de données de consommation de façon autonome;
    • identification des produits écoresponsables.
  • Quelles sont les régions pour lesquelles des frais de livraison pourraient s’appliquer?

    Voici les régions pour lesquelles des frais de livraison pourraient être appliqués :

    • L’Île-d’Anticosti;
    • Les Îles-de-la-Madeleine;
    • Les municipalités situées au nord du 51e parallèle, à l’exception de Sept-Îles;
    • tout autre endroit non accessible par véhicule automobile.

    Dès que le fournisseur prend connaissance d’une commande pour l’une de ces régions, il doit aviser le client avant de facturer des frais de livraison s’ils souhaitent en appliquer.

    Nous vous invitons également à consulter l’ensemble des modalités contractuelles apparaissant au site de Novexco (Hamster) ou, si vous êtes détenteur d’un compte au Portail d’approvisionnement du CSPQ, à consulter la section « Accéder au catalogue ».

  • Comment dois-je procéder pour lier le paiement dans SAGIR?

    Pour les utilisateurs SAGIR :

    Le numéro de contrat dans SAGIR est le suivant : 999733003.

    L’entente SAGIR comportera une seule ligne à 1 $. Sur cette ligne devra apparaître le total de la commande incluant les frais de livraison (applicables si la commande est de moins de 50 $ ou si vous êtes dans une région où des frais de livraison peuvent s’appliquer).

    Avec la demande d’acquisition (DA), il est possible de joindre, en fichier attaché, une copie de la commande incluant les frais de livraison. À ce moment, la commande peut être mise en attente en vue d’une préapprobation dans SAGIR.

  • Je remarque une hausse des prix des produits que j’avais l’habitude de commander dans le précédent contrat. Est-ce normal?

    Bien que l’adjudication ait été faite en fonction du plus bas soumissionnaire conforme, plusieurs facteurs peuvent expliquer une hausse des prix.

    • Avant toute chose, assurez-vous d’accéder au site destiné à la clientèle du CSPQ, sinon les prix affichés ne correspondront pas à ceux prévus au contrat. Le mot de bienvenue suivant s’affiche : « Bienvenue sur ce site Internet destiné à la clientèle du regroupement d’achats Fournitures de bureau du Centre des services partagés du Québec (CSPQ) ». 
    • Il est recommandé d’interroger le site pour obtenir des comparables. Ceux-ci sont nombreux, car le contrat est passé de 800 à environ 10 000 produits. Il se peut que le produit recherché avec un code ait augmenté de prix, mais que le site propose un produit équivalent à un prix inférieur.

    Les prix prévus au regroupement d’achats précédent correspondaient au marché d’il y a 3 ans. Depuis, le prix de plusieurs matières premières a augmenté. À titre d’exemple, la hausse du prix de métaux entrant dans la fabrication des piles et du prix du pétrole (plastique, coûts de transport).

    Il est également à noter que le prix de plusieurs produits d’usage courant, comme les chemises de classements et les blocs-notes, a diminué. 

  • Comment puis-je connaître ma consommation maintenant que les données ne sont plus dans SAGIR?

    • Il est possible d’extraire en version Excel des rapports de consommation en fonction de la structure de création des comptes prévue par votre organisme. Pour ce faire, votre organisme doit communiquer avec le fournisseur.
    • Le contrat prévoit un rapport en développement durable compte tenu de la reddition de comptes obligatoire à effectuer dans ce domaine. La méthode d’obtention de ce rapport sera communiquée ultérieurement à la clientèle.